Zéro papier

Nous travaillons quotidiennement pour minimiser notre empreinte carbone. La numérisation fait partie intégrante de ce programme, nous cherchons ainsi à numériser l'ensemble de nos documents et archives.

La numérisation de nos documents est en adéquation avec notre volonté d'allier innovation et respect de l'environnement.

.

Une tablette numérique est attribuée à chacun des compagnons d'Hamon. Sur chaque tablette est installé un logiciel sur mesure. Ainsi, chaque compagnon enregistre les heures effectuées directement sur la tablette.

Les tablettes numériques facilitent l'interaction entre les compagnons et les employés de bureaux puisque les standardistes transmettent les bons d'interventions en direct via le logiciel.

.

Nous cherchons à supprimer toute édition de document inutile. L'ensemble des employés gèrent leurs documents virtuellement.

Ces documents préparés sont ensuite envoyés sur le réseau en interne et/ou en externe. 

.

La gestion logistique a été entièrement repensée de façon à gérer par logiciel toute arrivée et sortie de stock. Ce développement nous permet d'avoir un suivi en temps réel des produits disponibles pour les différents chantiers sans recourir au papier.

.

Suite à ces diverses actions, la consommation de papier de notre société a été divisée par quatre depuis 2003. Si jamais l'édition d'un document est indispensable nous utilisons du papier recyclé et de l'encre écologique à base de soja.